La plaque d’immatriculation livrée en 24 heures, ça marche


L’arrivée de la nouvelle plaque d’immatriculation (1) marque aussi l’entrée en vigueur d’un nouveau système.

Il est tellement simple qu’on peut se demander pourquoi la D.I.V. (Direction immatriculation des véhicules dépendant du SPF Mobilité et Transport) n’y a pas pensé plus tôt…
Nous l’avons testé entre Noël et Nouvel an et ça marche. La demande d’immatriculation a été introduite un mardi à 11 heures et le lendemain à la même heure, un livreur de Bpost livrait la plaque soigneusement emballée dans un étui en carton. Dont coût (livraison et plaque incluse) : 20 euros TVA comprise. Pour une belle plaque toute neuve, ce n’est pas du vol.
Bon, c’est vrai qu’il vaut mieux être physiquement chez soi lors de la livraison sinon on est bon pour aller faire la file à un bureau de poste. Et comme ceux-ci ne sont ouverts qu’aux heures de bureau, ce n’est pas un cadeau. Mais deux services publics qui proposent un service qui fonctionne, cela vaut la peine d’être signalé. Finies les files dans les bureaux de la D.I.V.
Seul bémol toutefois, la plaque avant n’est pas fournie avec le kit officiel. Dommage, cela aurait été trop beau. Si vous en voulez une de même qualité que la plaque officielle, vous pouvez par exemple la commander sur le site « plaquemineralogique.be ». Ce service proposé par un groupe privé (Rossel en l’occurrence) fonctionne tout aussi bien. Pour 20 euros, vous avez une vraie belle plaque d’immatriculation résistante au temps et aux intempéries. Et livrée à domicile.

(1) Depuis le 15 novembre 2010, toute nouvelle demande d’immatriculation ou changement de véhicule nécessite une plaque aux standards européens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s