Une minute trente pour convaincre: Ford Focus


Ils et elles sont étudiants ou déjà adultes aguerris, amateurs de voitures ou simplement à la recherche d’une pige ou d’un job occasionnel. Autrefois, on les appelait les vendeurs du Salon mais cette approche est passée de mode pour la majorité des marques  – Ford y a renoncé depuis près de 20 ans !- et les vrais commerciaux  préfèrent attendre le client dans le réseau.

Elles et eux sont aujourd’hui « informants ». Leur tâche: accueillir chaque visiteur qui s’approche d’une voiture et susciter son intérêt en vue d’un achat. Le contrat éventuel, il sera conclu chez le concessionnaire le plus proche de l’acheteur.

Pendant dix jours, ce sont eux les vedettes des stands du Salon, prêts à mouiller leur chemise pour convaincre un maximum d’interlocuteurs. Et s’ ils ne sont pas officiellement vendeurs, ils n’ hésitent pas à comptabiliser les contacts réussis en nombre de « ventes ».

Nous avons donné la parole à quelques-uns d’entre eux avec, pour mission, de convaincre en 1m30. Sylvie Arts ouvre le bal avec la  toute nouvelle Ford Focus. A vous de juger!

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