La Ferrari FF sera une des stars du Salon de Genève


Dévoilée sur le site de Ferrari fin janvier,la « FF » sera officiellement lancée ce 23 février à 18h, avant de trôner la semaine prochaine parmi les stars du Salon de Genève.

Ferrari a notamment l’art de la communication. Après les premières images puis les vidéos des essais dans le monde et sur la piste de Fiorano en janvier, le lancement officiel de la  « FF » sera diffusé en live sur internet ce mercredi 23 février à 18h. l’événement sera proposé en six langues: italien, anglais, espagnol, français, allemand et arabe. Pour y accéder, il suffira de suivre le lien : http://premiere.ferrarifour.com/public. Le live sera aussi disponible sur iPhone ou iPad en anglais et en italien à la même adresse. Demain, la manifestation sera également disponible en chinois et en japonais.

La nouveauté, on le sait, est de taille, et le qualificatif de révolutionnaire n’est pas excessif pour désigner cette Ferrari à quatre places, à quatre roues motrices et au moteur V12 permettant d’associer performances et polyvalence exceptionnelles pour une voiture de Maranello. Pour rappel, « FF », acronyme de « Ferrari Four », désigne précisément les 4 roues motrices et les 4 places de cette très sportive GT dessinée par Pininfarina.

Entre autres originalités, le premier 4X4 et breveté 4RM pèse la moitié d’un système équivalent classique afin de garantir la répartition idéale du poids (53% sur l’essieu arrière). Le nouveau moteur à injection directe de 6.262 cc développe 660 ch à 8.000 tr/mn , pour un couple de 683 Nm à 6.000 tr/mn. Il est associé à une boîte robotisée à double embrayage. Performances annoncées: 0 à 100 km/h en 3,7 sec, avec un rapport poids/puissance de 2,7 kg/CV.

Enfin, ce « break de chasse » long de 4,907 m peut accueillir quatre passagers et leurs bagages grâce à un coffre de 450 litres extensible. Une vraie familiale, quoi!

Publicités

5 réflexions sur “La Ferrari FF sera une des stars du Salon de Genève

  1. Moi aussi je vois une Z3 en plus kitsch, bien dans l’air du temps bling bling…..

    Pour l’élagance, la classe sobre, voyez du côté de la 456 GT ou de la sublime 412 I.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s