Le coupé Fiat 500 Zagato devrait être commercialisé


A ce stade, la Fiat 500 coupé Zagato n'est encore qu'une étude mais, selon la presse italienne, il sera produit en 2013.

En attendant de nouvelles variantes de la 500, Fiat  a confié à Zagato le soin d’imaginer un coupé qui devrait être produit.

Il fut une époque de gloire où Fiat confiait chaque année le soin à dix designers d’imaginer les produits les plus fous sur base d’anciennes versions de la 500. Depuis le lancement en 2008 de la nouvelle Cinquecento à succès, le constructeur turinois est devenu plus raisonnable et on attend par exemple depuis un moment la sortie du break Giardinetta.

Le Salon de Genève mais aussi la proximité des fêtes qui vont célébrer les 150 ans de l’Italie (le 17 mars) sont néanmoins l’occasion de lever le voile sur des développements futurs dont, à côté d’une finition aux couleurs de Gucci,  un coupé dont l’ étude a été confiée à Zagato. Un exercice pas évident au départ d’une petite citadine qui a pourtant conservé ses dimensions: 3,55 de long, 1,63 m de large et 1,49 m de haut. Zagato a plutôt travaillé sur les formes du pavillon, le double bossage qui est une de ses signatures favorites et la forme de la custode. Seule concession: un espace arrière encore réduit pour cette « 2+2 ».

Techniquement, le coupé Zagato est équipé du bicylindre turbo TwinAir de 0,9 l poussé à 105 ch et 155 Nm de couple, tout en ne rejetant que 95 g de Co2/km. Ce moteur prendra bientôt chez Fiat la place des 4 cylindres 1.4 de 95 et 105 ch.

Selon la presse italienne qui a interrogé Sergio Marchionne, le PDG de Fiat Auto a donné son vert à la commercialisation de ce coupé qui pourrait être produit en petite série dès 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s