Pebble Beach: un prototype de Ferrari Testa Rossa vendu à 11, 5 millions d’euros


Cette Ferrari 250 Testa Rossa a battu les records de la vente aux enchères du concours d'élégance de Pebble Beach, en Californie.

C’est un des rendez-vous classiques de la « belle automobile ». Depuis 1950, le concours d’élégance américain de Pebble Beach (Monterey)  accueille en août quelques-une des plus belles voitures au monde, mais aussi les prototypes de futurs modèles de luxe.

Expositions, défilés, rallyes – dont un « Bugatti Grand Tour »-  et vente aux enchères se sont succédé il y a quelques jours le long de la côte californienne dans la région très protégée de Pebble Beach et de son célèbre golf. L’occasion par exemple de trouver acquéreur à  quelque 11,5 millions d’euros pour le premier prototype de la Ferrari 250 Testa Rossa, un modèle sorti des chaînes de Maranello en 1957 (V12, 3 litres, 300 ch)  et qui remporta notamment les 24 Heures du Mans 1960 aux mains de Paul Frère et Olivier Gendebien. Comment expliquer ce score fleuve? Par la crise (!), estime le commissaire priseur de RM Auctions car les véhicules de collection sont une des valeurs refuge pour les investisseurs.

Autre enchère moins prestigieuse mais associée à un nom et à un  film: la Porsche 911 ayant appartenu à Steve McQueen et qui a fait une brève apparition dans les trois premières minutes du film ‘Le Mans ».

A côté des voitures de collection d’avant et d’après-guerre, Pebble Beach sert aussi de vitrine pour de futurs modèles de luxe, avant un lancement plus classique dans les Salons automobiles dont Francfort à la mi-septembre. Cadillac y a ainsi présenté le concept de la « Ciel », un cabriolet à quatre places développé par le centre de design de General Motors et fidèle à l’image des anciennes Cadillac: 5,17 m de long, pas de montant « B » pour faciliter l’accès aux places arrière, blocs optiques allongés verticalement, jantes de 22 pouces, finition en aluminium brossé, couverture en cachemire pour les passagers arrières et tiroirs dans les sièges avec crème solaire et serviettes de bain…

Autre nouveauté: la 3e génération de la Lexus GS au design inspiré par celui de la LFA. L’habitacle offre plus d’espace, les trains roulants sont en aluminium et, à côté de la gamme essence (V6 3.5 de 306 ch pour la GS 350) apparaîtra d’emblée une version hybride.

Pour Infiniti, Pebble Beach offre l’occasion de dévoiler le concept du cross over JX à 7 places.

Cadillac Ciel, un cabriolet à 4 places dans la tradition de la marque.
La 3e génération de la GS illustre le nouveau design de Lexus.
Ce concept annonce le futur crossover Infiniti à 7 places.
L'élégance, version Pebble Beach.
Cette Porsche 911 ayant appartenu à Steve McQueen est apparue dans les trois premières minutes du film "Le Mans"

Super-Cars au choix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s