Record au Nürburgring pour une Toyota électrique


Toyota a utilisé ce prototype Radical équipé d’un ensemble électrique de 375 chevaux pour réaliser une performance peu banale.

Boucler un tour du grand « Nürburgring » en moins de 8 minutes avec une voiture électrique: c’est la performance d’une barquette Radical équipée d’un moteur électrique Toyota. Une vidéo à voir.

Pour qui connaît le grand circuit allemand du Nürburgring (20,8 km), la performance est de taille: au volant d’un prototype Radical au moteur électrique Toyota de 280 kW (375 ch) et 800 Nm, l’Allemand Jochen Krumbach a bouclé un tour en 7min47.

L’objectif de Toyota Motorsport basé à Cologne était de battre le record d’une autre voiture électrique, la Peugeot EX1, qui avait mis 9 min. pour franchir la même distance. A priori, Toyota a mis les moyens et choisi le véhicule approprié et baptisé TMG ERVP001.

Publicités

4 réflexions sur “Record au Nürburgring pour une Toyota électrique

    1. @Lel : Si justement le proto est capable de tenir un course entière, Toyota prévoit d’ailleurs de la commercialiser l’année prochaine en vue de faire une coupe monomarque. Belle prouesse en tous cas !

      J'aime

  1. Non, en effet, mais ce n’est probablement qu’une question de temps. Après tout si on nous avait dit voici 20 ans qu’une voiture électrique ferait un tel temps nous aurions probablement été dubitatifs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s