Une très sportive Lexus LFA au Nürburgring


Une Lexus LFA supercar dont les quatre roues décollent: une image toujours spectaculaire sur l'ancien circuit du Nürburgring.

Le groupe Toyota, qui dispose d’une antenne sportive à Cologne,  apprécie comme d’autres constructeurs le circuit très exigeant du Nürburgring, dans l’Eifel allemande. Après un prototype  électrique qui franchit les 20,6 km en moins de 8 minutes, voici les images d’une Lexus LFA réalisant le même exercice.

Lexus soigne son image sportive. Le constructeur a ainsi développé une supercar à 2 places au départ de la LFA et baptisée « LFA Nürburgring Package ». Une voiture qui sera commercialisée en 2012 à 500 exemplaires: spoiler avant en fibres de carbone, aileron arrière, suspensions et roues adaptées, puissance portée de 560 à 571 chevaux.

Pilotée par un des essayeurs maison, Akira Lida, la LFA a bouclé un tour de « l’enfert vert » (l’ancien circuit où s’illustra notamment Jacky Ickx) en 7min14sec64. Des images spectaculaires, complétées par l’affichage de la vitesse, une vue à l’intérieur de la voiture et un plan du circuit. A voir et à écouter!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s