Renault Frendzy électrique, familiale ou utilitaire


Un futur véhicule utilitaire en semaine et famililal le week-end pourrait ressembler au concept Renault Frendzy électrique.

La Renault Frendzy électrique  est le concept d’un véhicule urbain, familial  et utilitaire en même temps.

Au moment où les premiers véhicules électriques de série arrivent chez Renault, le constructeur tente de garder la main par rapport aux derniers concept-cars notamment allemands. D’où la présentation au Salon de Francfort de ce concept baptisé « Frendzy ». Principales originalités: un espace de chargement (vide) à droite du conducteur en rabattant complètement le siège et une nouvelle disposition des portes. Côté conducteur, deux portes antagonistes facilitent l’accès à bord aux occupants; côté passager, une porte coulissante pour les marchandises est en outre pourvue d’un écran de 37 pouces.

En clair et selon les besoins, Frendzy associe un grand espace, ouvert et basique d’un côté et, de l’autre, quatre places utilisant bois et métal pour un habitacle simple de style camping. Pratique en semaine, le véhicule devient familial le week-end

Cette Renault se veut aussi interconnectée à à travers un « BlackBerry PlayBook » sous la forme d’une tablette connectée à la console centrale. Et des capteurs sur chaque seuil de porte permettent de détecter lors du chargement ou du déchargement  les colis équipés des puces adéquates indiquant destinataire, dimensions etc. afin que le chauffeur soit informé en temps réel du contenu de sa camionnette.

Long de 4,09 m, Frendzy offre un volume de charge jusqu’à 2250 litres, et le groupe moto-propulseur est repris du Kangoo ZE.

Une solution parmi d’autres pour la mobilité future.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s