La Porsche 911 égale à elle-même


La Porsche 911, fidèle à son image "éternelle" malgré quelques détails esthétiques innovants, notamment dans la partie arrière.

Le lancement de la Porsche 911 est des évènements du Salon de Francfort, même si ses lignes sont tout sauf surprenantes.

Nouvelle, la Porsche 911? La même question est posée à la sortie de chaque version prenant le relais de la précédente, et la 991, 7e de la lignée,  n’y échappe pas, malgré un  allongement  sensible de l’empattement (+ 10 cm)  et une longueur totale en hausse de 56 mm (4,49 m).  Conserver à tout prix le profil de la 911 est l’exercice auquel se livre, une fois de plus, l’équipe des designers, fidèle à la philosophie de ce modèle emblématique.

Comme chaque fois, tout est dès lors dans la nuance, à l’image des feux arrière affinés ou d’une découpe du capot élargie. Et puis la 911, malgré une caisse élargie et allongée et une rigidité améliorée, a gagné 45 kg sur la balance. Et, en plus de l’intérieur réaménagé,  les innovations moins visibles sont nombreuses:  nouvel essieu arrière, nouvelle direction  assistée électromagnétique, système de correction d’assiette en option limitant la prise de roulis. Sous le capot de la Carrera, le 3,6 l de 345  ch cède la place à un 3,4 l de 350 ch; et la Carrera S garde la même cylindrée (3,8 l) mais la puissance passe de  385 à 400 ch. De série, la 911 sera associée à une nouvelle boîte manuelle ZF à 7 rapports.

Vous voulez en savoir plus à propos d’une 911 attendue sous peu à un prix de départ de 90.750 euros (105.391 euros pour la Carrera R) ?  Photos,  images de la présentation et   commentaires de Jacky Ickx et de Walter Rohrl ci-dessous.

De la 356, lancée en 1948, à la 991

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s