Plus de 900.000 visiteurs au Salon de Francfort


La petite citadine Volkswagen Up! a été une des stars du Salon de Francfort qui a fermé ses portes dimanche soir.

Le Salon automobile de Francfort a fermé ses portes ce dimanche soir après avoir accueilli en moins de deux semaines 928.000 visiteurs, soit 10% de plus qu’en 2009 pour cette exposition organisée alternativement en Allemagne et à Paris.

Pour Matthias  Wissmann,  Président  de l’Association allemande de l’industrie automobile (VDA), ce Salon a dépassé les espoirs de ses promoteurs: 94  « premières mondiales », 1012 exposants, 12.000 journalistes, un étranger sur cinq en provenance d’Asie. En référence aux kilomètres qu’on dû parcourir les amateurs de belles autos dans ce gigantesque Salon, Wissman estime que les visiteurs, dont la moyenne d’âge était de 35 ans, « ont voté avec leurs pieds pour la mobilité individuelle ».  Internet, la « voiture intelligente » et les véhicules électriques ont été quelques une des thèmes forts, à côté de modèles très sportifs et de ceux répondant à la catégorie « premium » où les constructeurs allemands monopolisent
80% des ventes.

Toujours selon les organisateurs, une des voitures les plus plébiscitées sur les stands a été la petite « Up! » marquant l’arrivée tardive de Volkswagen sur le marché des petites citadines. Et si les marques allemandes ont souvent monopolisé l’attention, d’autres constructeurs ne laissent pas indifférents comme en témoigne la vidéo ci-dessous où on voit Martin Winterkorn, CEO du groupe Volkswagen, examiner attentivement la Hyundai i30!

Prochain grand Salon début décembre à Tokyo.

On a peu parlé des constructeurs chinois occupés à répondre à la demande nationale mais ils étaient quand même présents à Francfort, par exemple Chang'an qui exposait le concept d'une berline de prestige appelée Sense.
A retenir aussi parmi les nouveautés intéressantes cette Peugeot 508 RXH "allroad" rehaussée de 5 cm, à quatre roues motrices et utilisant un bloc hybride Diesel/électrique. Sous le capot, on retrouve le bloc Diesel/électrique 2.0 HDi FAP HYbrid4 développant 200 ch et 450 Nm de couple. Consommation conventionnelle: 4,2 litres de Diesel, de quoi rejeter 109 g/km de CO2.
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