Touring va localiser les véhicules via une application sur iPhone


Un automobiliste sur cinq a du mal à expliquer où il se trouve en cas de panne ou d'accident. (ph. Gino Dicandio).

Un automobiliste sur cinq ne sait pas où il se trouve quand il sollicite un dépannage.  Touring lance une application pour smartphone.

Localiser rapidement un véhicule accidenté ou en panne signifie bien sûr un gain de temps important. Dorénavant et grâce à une nouvelle application lancée par Touring, il suffira d’envoyer un signal d’appel pour entrer en contact avec la centrale mais surtout pour que le dépanneur puisse localiser la voiture. L’automobiliste peut télécharger gratuitement l’application via l’Appstore et l’installer sur son iPhone.

“Nous perdons souvent beaucoup de temps à localiser le véhicule, dit-on chez Touring. Il faut plusieurs appels avant de connaître l’endroit où se trouve le conducteur, qui doit rechercher une adresse, souvent sur des routes dangereuses. Il est fréquent aussi que les renseignements fournis soient inexacts, surtout de nuit. De l’enquête que nous avons menée auprès de 3.000 automobilistes, il ressort que 57% estiment qu’une localisation rapide est importante et que cela rassure dans des circonstances difficiles.       20% admettent qu’ils ne savent pas toujours où ils se trouvent quand ils doivent demander de l’aide. ”

Plus globalement, des systèmes similaires sont à l’étude depuis un certain nombre d’années à l’initiative des constructeurs automobile. Opel vient ainsi de rappeler qu’il avait été le premier à mettre en ligne dès 2010 des données techniques digitales d’intervention  permettant aux équipes de secours d’intervenir plus rapidement sur le lieu de l’accident. L’intérêt est de pouvoir accéder à des données techniques spécifiques selon le véhicule (implantation  des organes principaux, structure de la carrosserie) , et cela depuis un simple smartphone. Opel vient d’étoffer ce service de renseignements gratuit sur mobile en incorporant les modèles les plus récents d’Opel, comme la nouvelle Ampera électrique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s