BMW Série 3 et VW Golf, les voitures d’occasion les plus demandées en Europe


Derrière la BMW Série 3, la VW Golf est le deuxième modèle le plus recherché en Europe sur le marché de l'occasion (D.R.)

Les voitures d’occasion les plus recherchées en Europe sont d’origine allemande, emmenées par la BMW Série 3 et la VolkswagenGolf.

Selon le baromètre établi fin juin par AutoScout24, site européen de petites annonces automobiles, le chauvinisme automobile est en forte régression au moment d’acquérir une voiture d’occasion, particulièrement chez les Français. Si, logiquement, Renault (26,8 % de toutes les occasions),  Peugeot (14,7 %) et Citroën (9,5 %) sont les plus présents, BMW, Volkswagen et Mercedes-Benz sont les marques les plus recherchées. En fait, l’attrait pour les voitures de Munich est généralisé: 13,4 % de toutes les demandes européennes concernent BMW, suivies de près par Volkswagen (13 %).

Autre choix privilégies, la couleur noire (38 % des candidats-acheteurs recherchent ce coloris ), loin devant le blanc (13 %) et, parmi les options, les sièges en cuir, les 4 roues motrices, la climatisation et le toit ouvrant, ce dernier étant même préféré à la climatisation dans les pays du sud.

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4 réflexions sur “BMW Série 3 et VW Golf, les voitures d’occasion les plus demandées en Europe

  1. Et pourquoi ? pour une Golf relativement équipée mais sans un super moteur, comptez 22.500 à 25.000 € et de 30.000 à 32.500 € pour une BM 316-318, rajouter entre 2.000-2.500 € si vous voulez du diesel . donc, à part en occase, on fait comment ?!

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  2. Voitures à forte image et de haute qualité de construction, mais bien banales, aussi bien dans leurs lignes que dans leur technologie, même si cette dernière est à la pointe dans leur genre. Mais chez Bm, c’est en train de changer.

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  3. Bien d’accord avec Senosenjack, le problème de la série 3 (diesel) c’est la fiabilité. Pipe d’admission, papillon, qui est aspiré et qui vous met le moteur HS (j’ai eu de la chance car je n’ai eu que 2 pistons à remplacer), le turbo, le frein à main « logé » dans les freins arrière qui se grippent et vous niquent les disques , le damper qui casse sans prévenir = plus d’assistance ( 2 remplacements ), la batterie qui se vide sans le savoir malgré le haut niveau de contrôle interne de la voiture (dixit le manuel de service de BMW) etc..Dès que j’aurais amorti mes réparations, je me débarrasse de ce coûteux véhicule ..dommage car quand tout va bien cela reste une très bonne voiture, mais il faut de l’argent pour rouler en carrosse « doré » Un conseil, ayez une bonne assurance dépannage.

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