Französich Qualität: Renault répond à la pub d’Opel


Match franco-allemand sur les chaînes de télévisions françaises autour d'une publicité en allemand sur l'Opel Meriva. (DR).

VW, Opel et d’autres sont tellement fiers de la qualité des produits « made in Germany » que même dans des pays francophones, ils utilisent la langue allemande dans le choix des slogans et parfois de la pub. Renault répond à Opel sur le ton de l’humour.

« Pas besoin de parler l’allemand pour comprendre que cette Opel est une vraie voiture allemand« : c’est la conclusion d’une pub en allemand -sous titrée – sur la Meriva apparue il y a quelques mois. Tellement sûrs de l’image de leurs produits nationaux,  Opel (qui est d’abord la filiale européenne de l’américain GM!) ou VW et les autres utilisent aujourd’hui l’allemand dans leurs slogans – « Das Auto » désigne Volkswagen- , voire dans la pub destinés à des pays non  germaniques.

A raison? Le label « made in Germany » passe bien en dehors de l’Allemagne, et pas seulement dans l’automobile. Et si les voitures allemandes ne sont pas exemptes de soucis, la qualité de fabrication est globalement d’un bon niveau que les constructeurs ont appris à faire payer au prix fort, particulièrement dans la catégorie « premium » qu’ils tendent à monopoliser.

L’humour est-il lui aussi allemand? C’est moins sûr. D’où l’idée de Renault de parodier la pub de l’Opel Meriva à travers une Megane très française. Et Opel a réagi à travers une page de pub où le constructeur décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des produits présentés dans cette parodie de pub…

A qui le tour? Les vidéos en question ci-dessous, plus quelques autres très populaires sur youtube.

La pub Opel…

… et celle de Renault

Publicités

4 réflexions sur “Französich Qualität: Renault répond à la pub d’Opel

  1. Ils peuvent se disputer tant qu’ils veulent, mais cela ne changera rien à court terme. ils devront nous convaincre dans les 5 années à venir et en regardant de près, c’est comme Brabantia, du haut de gamme ….dans le rayon poubelle

    J'aime

  2. Moi, j’ai eu une Astra gtc diesel. Que d’ennuis sur cette voiture! SAV nul, fiabilité nulle, importateur de mauvaise foi, etc… Et je ne suis pas le seul. Je suis revenu chez les Asiatiques que je n’aurais jamais dû quitter. Opel, « Deutsche Qualität »? Si c’est « ça » la qualité allemande…
    En attendant, la pub pour la Mégane et la parodie allemande sur la vieille R12 sont plutôt drôles!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s