VW pourrait être numéro 1 mondial dès cette année


Volkswagen pourrait être numéro 1 plus tôt que prévu (ph. Belga/AFP, Uwe Meinhold)

Sur base des chiffres  de production actuels et des prévisions pour les deux derniers mois, le groupe Volkswagen pourraît être le premier constructeur mondial dès cette année en ravissant la place de leader à Toyota.

Grâce à ses résultats sur les marché émergents dont principalement la Chine, Volkswagen AG, troisième constructeur en 2010, pourrait dépasser General Motors et Toyota d’ici à la fin de cette année. Selon les prévisions de J.D. Power & Associates reprises par le magazine Automotive News, les ventes de VW devraient progresser de 20% en Chine (2,3 millions d’unités)  et doubler en Inde (116.000). Présent de longue date sur le marché chinois où il écoulait précédemment ses « vieux » modèles, VW devrait y ouvrir deux nouvelles usines avec l’objectif de produire globalement 3 millions de véhicules par an. Très prisé à Tokyo et ailleurs pour ses modèles  « premium », Audi compte produire 700.000 unités d’ici à 2015.

A l’inverse, Toyota, déjà durement touché par le tsunami au Japon, a dû interrompre sa production en Asie du sud-est suite aux inondations en Thailande.  En pratique, le groupe VW (et ses marques Audi, Seat, Skoda etc.) devrait produire 8,1 millions de véhicules en 2011 (+ 13%), au lieu de 7,55 millions pour GM (+ 8%)  et 7,27 millions pour Toyota (+ 9%).

Perturbé  cette année par des événements externes, le duel VW-Toyota se poursuivra en 2012, l’objectif de VW restant le même: produire 10 millions de véhicules en  2018, l’ année où il avait prévu d’être numéro 1…

VW veut être numéro 1 en 2018

L’analyse d’Automotive News

Publicités

2 réflexions sur “VW pourrait être numéro 1 mondial dès cette année

  1. Si VW baissait ses prix de 15 %, ils augmenteraient leur vente de 20 %. une Golf au prix d’une Focus ou d’une Astra et une Passat au prix d’une Mondéo ou d’une Insignia…beaucoup n’hésiteraient pas.Ne parlons pas de cas de la Polo. Sinon, il est grand temps d’investir chez Seat parce qu’ il n’y a plus rien de neuf à acheter (à part l’Ibiza), à moins que VW lorgne sur une autre marque transalpine à racheter. Mais dans l’absolu, il est incroyable de constater les ventes du couple VW/Audi alors qu’ils n’accordent aucune remise, que les délais de livraison sont extrêmement long (volonté expresse pour ne pas réaugmenter la capacité des usines) et que la fiabilité n’est pas toujours au rdv…

    J'aime

  2. Marque dont le succès est basé sur leur bonne qualité de fabrication/finition et leurs bons moteurs (performance/consommation). Pour le reste, de par leurs lignes très quelconques, leur fiabilité pas toujours au top, leur SAV très moyen et leurs garanties pingres, ces voitures ne se distinguent pas des autres européennes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s