Audi A4: consommations en baisse de 11%


Une Audi A4 dans la continuité de la version actuelle mais dotée d'une série de noucveaux aménagements. (D.R.)

Audi remanie l’A4 et annonce des consommations réduites de 11% en moyenne.

Attendue sans doute, la démarche de la plupart des constructeurs est appréciée: chaque nouvelle génération de moteurs bénéficie d’une consommation réduite: 11% en moyenne pour les mécaniques de l’A4, même si plusieurs affichent une puissance accrue et un couple  plus généreux. Autre innovation pour les six moteurs diesel et les quatre essence associant injection directe et suralimentation: tous proposent de série un système « stop&start ».

Le modèle d’entrée de gamme reste l’A4 2.0 TDI (136 ch) dont la consommation moyenne conventionnelle est limitée à 4,2l/100km, avec en corollaire des émissions de CO2 de 112g/km. A retenir aussi un nouveau TFSI 1,8 litre: 170ch, 5,6l/100km et 134g de CO2/km.

Esthétiquement, le style évolue mais sans outrance, y compris dans l’habitacle à travers de nouveaux volants et des commandes plus intuitives dont le MMI réduit à 4 touches.
Parmi les équipements figurent un le détecteur de fatigue,  un « cruise control » adaptatif,  un freinage d’urgence à moins de 30km/h., un « active lane assist », un  « side assist » surveillant les angles morts et l' »Audi Drive Select »(4 réglages) prenant en compte pédale d’accélérateur, point de passage des rapports de la boîte automatique, assistance de direction et climatiseur.

Si la commercialisation interviendra dès ce début novembre, les prix restent à préciser et les premiers exemplaires ne seront pas livrés avant le printemps.

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3 réflexions sur “Audi A4: consommations en baisse de 11%

  1. Autre innovation, le S&S, je suis mort de rire. 11 % de conso en moins et combien de % en plus sur la facture et toujours 6 mois de délai de livraison, ils continuent à se foutre des clients et on continue à acheter…j’attends impatiemment les test du nouveau 170 cv tfsi

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  2. Si le souci de l’utilisateur est la consommation, il peut voir d’autres modèles moins gourmants, qui atteignent le 120 km/h (limite autorisée, pour mémoire). Si c’est son ego qui prime, pas de souci de consommation pour des objets à plus de 30.000 €…

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  3. Et toujours cette focalisation sur le seul CO2. Et les particules ultra-fines que le FAP ne retient pas? Et les NOx et tous les autres? Il est plus que temps que l’on cesse de pratiquer le tout au diesel, Stop & Start ou pas.

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