Citroën Cactus: fraîcheur et simplicité


Le concept Cactus devrait donner naissance à un nouveau modèle d'entrée de gamme chez PSA Peugeot-Citroën.
Le concept Cactus devrait donner naissance à un nouveau modèle d’entrée de gamme chez PSA Peugeot-Citroën.

Après deux journées réservées aux professionnels, le Salon de Francfort sera inauguré ce jeudi par la Chancelière Angela Merkel. Face aux poids des constructeurs locaux, les étrangers ont du mal  à se faire entendre en terre allemande. Citroën a choisi l’option fraîcheur avec un concept Cactus pensé dans l’esprit de la 2 CV.

Avec quelque 70 premières mondiales, le Salon de Francfort aura de quoi  faire écarquiller les yeux des visiteurs attendus ce  jeudi dans cet énorme « Messe » qu’il vaudra mieux aborder avec de bonnes chaussures pour passer des palais 2 et 3 (Mercedes-Benz, groupe Volkswagen, Audi…) au palais 11 (BMW group).

Entre les deux pôles du Salon, les constructeurs étrangers tenteront de ne pas passer trop inaperçus. Un exemple parmi beaucoup d’autres: à côté de sa gamme DS de luxe  partie notamment à la conquête de la Chine ( après Shanghai, un « DS world » sera inauguré à Paris dans quelques semaines), Citroën mise sur la simplicité avec le concept Cactus. Faire renaître la 2CV est bien sûr impossible en fonction des normes de sécurité et environnementales actuelles mais il reste l’esprit.

Sur le thème « Cactus, ce qui compte vraiment », Citroën a imaginé des lignes  pures qui lui donnent des allures de SUV, un tableau de bord lui aussi simplifié, une commande de boîte remplacée par des palettes au volant et une banquette style 2 CV. Sous le nom probable de C4 Cactus, ce modèle « simple à vivre » sera présenté en version de série au prochain Mondial de l’automobile parisien à l’automne 2014. Il devrait être, à un prix non encore précisé, le modèle d’entrée de gamme de PSA Peugeot Citroën.

Un modèle simple à vivre, y compris dans son aménagement intérieur.
Un modèle simple à vivre, y compris dans son aménagement intérieur.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s