La BMW 420D cabriolet fidèle au toit rigide


Malgré le toit rigide, BMW a su conserver le style de la Série 4 cabriolet.
Malgré le toit rigide, BMW a su préserver le style de la Série 4 cabriolet.

Toit rigide ou souple ? La BMW Série 4 cabrio a retenu la première solution pour privilégier   la polyvalence de sa familiale coupé-cabriolet.

 Rebaptisée Série 4 cabrio, la remplaçante de la Série 3 découvrable a conservé le toit rigide, Un choix assumé par BMW pour ce modèle long de 4,63 m.   Quitte à alourdir la voiture de quelque 200 kg et à pénaliser le coffre dont la contenance est ramenée de 370 à 220 litres après une manœuvre complexe – elle demande près de 20 s-  destinée à y loger le toit en trois parties.

En revanche, et c’est une bonne surprise si on réfère à  d’autres « CC », le cabrio munichois a su préserver le style du coupé Série 4 à travers  une très belle ligne, un argument de poids auprès d’une clientèle souvent impulsive dans ce créneau. L’autre option de base concerne le confort de suspension de la 420 D cabrio, même si on ressent parfois quelques soubresauts sur les arêtes du revêtement. Tout se passe globalement en douceur, sans rechercher un comportement sportif :  la direction n’est pas très réactive, les 184 chevaux du 4 cylindres turbo diesel sont surtout utiles au démarrage ou lors de déplacements (0 à 100 km/h en 8,2 secondes) et la consommation dans nos mains a été bien contrôlée (7,6 l/100 km).

Cette BMW est une familiale décapotable aux 4 vraies places, l’accès aux sièges arrière plutôt fermes et au dossier droit étant facilité par une assistance automatique. Une astuce : le filet anti-remous peut être logé entre les sièges arrière et le coffre pour libérer l’espace à destination des passagers.

Disponible à partir de 46.700 €, la 420 D cabrio voit son addition grimper au rythme de quelques options telles que la boîte spectronic à 8 rapports , les phares LED adaptatifs , le système de navigation ou le pack exclusif comprenant entre autres les sièges chauffants ou  la douce soufflerie d’air chaud dans le cou. Le vrai prix sera alors plutôt aux alentours de 60.000 €.

A suivre : Jaguar F Type cabrio.

Le toit est logé en trois parties dans le coffre.
Le toit est logé en trois parties dans le coffre.

2014-BMW-4-Series- intérieur

 

 

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