BMW X6, dans la continuité


La BMW X6 conserve un gabarit impressionnant.
La BMW X6 conserve un gabarit impressionnant.

La BMW X6 évolue en douceur mais conserve son look controversé.

En 2007, la BMW X6 avait fait sensation à travers une approche esthétique innovante inspirée à la fois d’un 4X4, d’un coupé et d’une berline. Après 7 ans, le gros SUV BMW évolue en douceur, toujours sur base du X5 dont il adopte la nouvelle  face avant et conserve la planche de bord. Parmi les modifications visuelles, on note les optiques avant rattachées à la carrosserie, les nervures latérales en deux parties et les nouveaux feux arrière plus effilés.

Globalement, le X6 conserve donc le capot haut, le pavillon plongeant, la lunette arrière fort inclinée et la poupe (très) massive. Un look parfois controversé qui inspira le qualificatif d’ORNI (Objet Roulant Non Identifié) mais qui plaît à beaucoup d’automobilistes sensibles à ce haut de gamme très particulier. Les chiffres sont là pour le confirmer: 250.000 X6 ont été vendus dans le monde.

Le nouveau X6 pourra être associé à trois moteurs. En haut de gamme figure un V8 4,4 l de 450 ch. gagnant 43 ch (50i). Les deux autres mécaniques seront des diesels : soit 6 cyl. et 258 ch (30d), soit en version sportive M 6 cyl. et 381 ch (M 50d). BMW annonce une réduction globale de la consommation de 22%. La boîte auto Steptronic est à 8 rapports et transmission intégrale de type xDrive. Suivront un peu plus tard une xDrive35i et une xDrive40d.

Pour  cette deuxième version de la X6, BMW a prévu une dotation de série plus importante dont font partie les phares bi-xénon, les jantes de 19 pouces, le hayon électrique « touchless », la sellerie cuir, la climatisation bi-zones etc. S’y ajouteront des packs châssis dynamique pour une conduite plus sportive ou confort (suspension arrière pneumatique et amortissement variable piloté).

Le X6 (1) sera disponible en Belgique dès le 6 décembre à partir de 67.200 € (xDrive 30 d).

(1)  Retour sur le » Mondial de l’auto » à Paris ce samedi dans « Essentielle Auto », le supplément auto de La Libre Belgique.

BMW X6 int

 

 

Publicités

Une réflexion sur “BMW X6, dans la continuité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s