Auto, sport et showbiz unis autour du 10e Stars Rallye Télévie


Le dimanche 15 octobre à Bruxelles et dans le Brabant wallon,  la « Balade des Abbayes » rassemblera ancêtres, supercars et stars du sport et du show business venus soutenir la recherche contre le cancer. Un dixième anniversaire pour le Stars Rallye Télévie.

Au départ, c’était une idée parmi des centaines d’autres pour soutenir l’opération Télévie créée par RTL : vendre aux enchères, le temps d’une balade automobile, la place de passager aux côtés d’un conducteur vedette, qu’il soit pilote, sportif, homme ou femme du monde des médias et du show business.

Puis Willy Braillard, ex-pilote automobile de talent reconverti avec brio dans le monde des affaires, s’est pris au jeu alors que la fin de sa carrière professionnelle approchait. Homme de relations publiques comptant parmi ses amis Jacky Ickx et Eddy Merckx qu’il côtoya lors de solides escapades cyclistes, le Bruxellois a mis ses nombreux contacts à contribution.

Au fil des années, ce rendez-vous a grandi, les vedettes sont devenues de plus en plus nombreuses et souvent fidèles, et les bénéfices ont suivi la même courbe (75.000 € en 2016) au profit du FNRS (Fonds National de Recherche Scientifique). Une action à laquelle le Professeur Arsène Burny a rendu un bel hommage à quelques jours du 10e anniversaire, évoquant grâce à l’engagement de chercheurs les progrès de l’immunothérapie, la découverte il y a un an d’un virus utilisé contre les tumeurs cérébrales ou encore les progrès dans le blocage des métastases.

Du musée Autoworld au Château de la Ramée

En pratique, le 10e Stars Rallye Télévie aura lieu le dimanche 15 octobre et quittera le musée Autoworld à Bruxelles vers Villers-la-Ville (11h) et le Château de la Ramée près de Jodoigne où les participants se retrouveront à l’heure de midi. Le parrain sera cette année Thierry Boutsen, au volant de la nouvelle Honda NSX hybride dont trois exemplaires seulement roulent en Europe.

Parmi les 230 voitures annoncées au départ, quelques-unes seront exceptionnelles : Ferrari F12 TDF V12, McLaren 720S V8, Porsche 918 Spyder V8 hybride, Alpine A110 ou encore Bugatti Veyron W16 vendue à 5 exemplaires en Belgique.

Les frères Borlée, Stephen Roche et  Jérémie Renier

A leur volant, on retrouvera bien sûr des pilotes ou anciens pilotes automobiles (Thierry Boutsen, Jérôme d’Ambrosio, Eric van de Poele, Sarah Bovy, Maxime Soulet…) et motos (Didier de Radiguès) mais aussi d’autres vedettes du sport: Jonathan et Kevin Borlée, Georges Grün, Tomasz Radzinski et même l’Irlandais Stephen Roche – le seul coureur avec Eddy Merckx à avoir réussi le triplé Tour de France, Tour d’Italie et championnat du monde la même année, en 1987-  qui disposera de la Skoda Superb Combi du Tour de France . En plus des acteurs français Arthur Jugnot, Bernard Yerles et Jérémie Renier.

Places vendues aux enchères

Intéressé à partager la voiture d’une de ces vedettes? Du 3 au 9 octobre, les places de passagers seront mises aux enchères sur le site de netmagic.be/rallye. L’objectif cette année est de dégager un bénéfice de 100.000 € au profit de F.N.R.S.

L’an prochain, Willly Braillard (71 ans) sera toujours présent mais cédera la gestion du rallye à une autre animateur.  » L’organisation d’un tel événement génère un stress qui n’est pas idéal à mon âge et il est temps de passer la main. »

Willy Braillard.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s