
Selon les organisateurs de la Fébiac, quelque 540.000 ont visité le Salon de l’auto à Bruxelles qui a fermé ses portes dimanche soir.
En dépassant le demi-million de visiteurs (542.566 précisément cette année, 550.000 pour le précédant « grand » Salon de 2016), Le Salon de Bruxelles est loin des records de fréquentation du début des années 2000 (756.900!). Il n’en reste pas moins un événement très populaire à une époque où les promotions sont permanentes toute l’année et où on trouve tout ou presque sur la toile.
Pour justifier ce succès, la Fébiac met en avant l’attrait que représente toujours l’automobile et la mobilité individuelle pour le consommateur belge, la présence de 7 véhicules en « première mondiale » et de 17 en « première européenne », en plus d’animations toujours plus nombreuses qui ont rythmé ce grand show entre le 12 et le 21 janvier.
Le Salon inaugura ainsi un espace #WeAreMobility accessible du 18 au 21 janvier et proposant grâce à 35 exposants des solutions de micro-mobilité, de mobilité partagée et d’applications destinées à faciliter demain la mobilité urbaine. Trente-cinq mille curieux ont visité cet espace.
Soucieux de ne pas limiter le Salon à une exposition de voitures et de motos, la Fébiac avait aussi prévu une zone réservée aux enfants.
Reste à découvrir ces prochains mois l’impact du Salon de Bruxelles sur les ventes qui restent l’objectif majeur des importateurs et de la fédération qui les représente!
Prochain Salon de Bruxelles du 17 au 27 janvier 2019.